CHRONIQUE DE :

Sommaire de la boutique

Magie et fantasy : Accueil du site

Compagnon de l'Apprenti Sorcier

de Oberon Zell-Ravenheart

Broché: 366 pages


Editeur : Cristal

(30 novembre 2007)


Collection : ARTICLES SANS C

Le Compagnon de l’Apprenti sorcier est le second tome du « Grimoire de l’apprenti sorcier » présenté ci-dessus. Il constitue la suite des études entreprises par les magiciens en herbe et l’approfondissement des matières déjà enseignées dans le tome 1. Cette fois, il est divisé en 15 Unités de formation et de recherches toutes centrées sur un thème spécifique. Un poème écrit par Elisabeth Barrette introduit le lecteur dans l’univers de la magie et le prépare à poursuivre sa découverte de ce monde étrange et merveilleux de la façon la plus agréable possible.

Certains chapitres, un peu moins centrés sur la magie elle-même, enseignent toutes sortes de techniques de soins, de méditation ou encore de comportements à adopter afin de mieux comprendre son environnement et la mère nature. Des réflexions et pensées philosophiques sont disséminées tout au long du livre. L’auteur propose finalement là un véritable art de vivre car être magicien n’est pas seulement une activité mais un véritable sacerdoce ainsi qu’une façon différente de concevoir l’univers.

Les exercices proposés (sortilèges, fabrication d’objets magiques, etc) sont très nombreux et ont pour but de permettre (entre autres choses) au magicien d’avancer dans sa quête spirituelle, condition indispensable à sa progression.

En annexe sont présentées plusieurs pages de dessins et schémas à copier pour pouvoir fabriquer divers objets magiques utiles.

Tout aussi passionnant que le tome 1, il est lui aussi très largement illustré de dessins et tableaux informatifs. Un regret alors ? Oui ! L’auteur laisse entendre que son oeuvre n’est pas achevée et il est donc possible d’envisager qu’un ou plusieurs autres tomes soient proposés dans l’avenir. Mais quand ? En attendant, le lecteur peut toujours patienter en lisant et relisant ces deux ouvrages remarquables, certainement de ceux qui sont les plus complets à ce jour.

© Chronique de Esther Brassac, octobre 2008

commander ce livre