Magie et fantasy

Autres informations intéressantes à découvrir...

Basilic

Centaure

Dragon

Griffon

Manticore

Phénix

Salamandre

Autres animaux fabuleux

Roi Arthur

Graal

Symboles

Mythologie celtique

Alchimie

Chamanisme


Mythes et légendes Pratiques mystérieuses Autres merveilles Divers

Liens enchanteurs

Boutique des rêveurs

Contact

Plan du site

Fantasy

Histoires inédites

Lieux enchantés

Anges et démons

Accueil - Petit peuple - Animaux fabuleux - Mythes et légendes - Pratiques mystérieuses - Autres merveilles - Annuaire
Boutique de livres  fantasy et fantastique - Plan du site - Contact

Fées

Elfes

Nains et lutins

Animaux fabuleux Le petit peuple

Accueil

Mythes et légendes

Petit Peuple

Animaux fabuleux

Boutique de livres

Annuaire

Autres merveilles

Pratiques mystérieuses

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LinkedIn

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Partager sur Google Bookmarks

Extrait du recueil « Les contes d’une rêveuse »
de Elisabeth C.

(Suite)


Lorsqu’elle retrouva la forêt en compagnie de Grand Savoir, elle était chargée de présents offerts par les indiens qui s’étaient dit très honorés de l’avoir reçue.


Nous n’en n’avons pas terminé avec les voyages, lui annonça l’elfe. Il te faut visiter chaque continent de notre vieille terre.
— Mais, intervint la jeune fille, mes parents vont peut-être s’inquiéter un peu de ma si longue absence.
Pas du tout, la rassura son ami, si toi tu as passé plusieurs jours chez les indiens, eux n’en sont encore qu’à leur première journée, ton absence ne se remarquera pas du tout.


Grand Savoir emmena la jeune fille devant un autre arbre et après avoir toqué contre l’écorce, ils entrèrent pour se retrouver cette fois-ci dans une contrée de l’Afrique noire. Elle recommença à chanter comme elle l’avait fait la première fois et ne tarda pas à voir arriver des hommes très noirs et d’une taille vraiment impressionnante.


Cette fois encore elle suscita la surprise et l’émerveillement et dû à nouveau passer quelques jours dans la tribu. Elle fut reçue avec de nombreux égards. Très intéressée par tout ce qu’elle voyait, elle ne manquait pas de poser toutes sortes de questions dans le but de s’instruire.


Elle visita ainsi de multiples pays et dans chacun d’entre eux elle laissa des amis. Chaque fois qu’elle rentrait dans sa forêt, elle consignait dans un gros cahier tout ce qu’elle avait vu et appris. Les cadeaux offerts par ses hôtes commençaient à faire du volume. A force de visiter la terre ici et là, Natou acquis une importante somme de connaissances. Grand Savoir ne se tenait plus de joie d’être à l’origine de cette transformation.


Au village les gens s’étaient réunis sur la place car on était dimanche et un concourt de lutte avait été organisé. Une horde d’enfants se précipita vers les adultes en proférant des phrases incompréhensibles. Ils tirèrent quelques adultes par la manche pour les contraindre à les suivre jusqu’à l’entrée du village. Sur le chemin qui venait de la forêt, une longue caravane s’avançait lentement.


Elle était composée de cavaliers à cheval, à dos d’éléphants, de chameaux et de personnes à pieds. Arrivés à l’entrée du village, les gens éberlués virent Natou descendre d’un dais posé sur le dos d’un éléphant. Tous les personnages de la caravane déposèrent une montagne de cadeaux en tous genres et repartirent vers la forêt non sans avoir salué avec beaucoup de chaleur la petite Natou. Cet épisode fit grand effet sur tout le monde.


Depuis ce jour, Natou enseigne différentes disciplines aux enfants du village et tout le monde s’en réjouit.


La vie a changée pour tous car la culture est entrée chez les gens. La petite personne est devenue une grande dame au sein de sa communauté.


Si elle enseigne aux enfants pendant la semaine, le dimanche elle n’en finit pas de raconter ses aventures à un publique d’adultes toujours friands d’exotisme.


Page précédente

Page suivante


Le désespoir de Natou

Livres sur les contes et légendes

Sélection de livres sur les contes et légendes régionales et à travers les mythes et mythologies.


Liens enchantés
Sélection de sites informatifs sur l’univers de la fantasy.