CHRONIQUE DE :

Broché: 454 pages
Editeur : Jmg
(1 mai 2002)
Collection :
Démons et merveilles
« La sorcellerie de A à Z » est le fruit des connaissances acquises tout au long de sa vie par Pol Bourguignon, guérisseur et rebouteux de son état. René Louis, qui présente cet ouvrage, contribua largement à en faire ce beau dictionnaire.
Les très nombreuses entrées traitent de sujets aussi divers et variés que ceux en rapport avec les magiciens, fées, comportements étranges, formules magiques, objets de toutes sortes utilisés en sorcellerie, démons, sorciers et sorcières, plantes magiques, êtres fantastiques, minéraux, coutumes, animaux fabuleux, personnalités du monde de l’occultisme, incantations et philtres, malédictions... Certaines définitions sont développées sur plusieurs pages.
Une large bibliographie permet d’approfondir des thèmes bien spécifiques.
Le dictionnaire fait le tour complet des connaissances à acquérir en matière de sorcellerie. Il constitue une source d’informations exhaustive et facile d’utilisation.
Il y a là matière à satisfaire les amateurs les plus difficiles avec plus de 760 définitions, d’autant que les textes sont écrits avec une police de caractère de petite taille.
Il faut cependant souligner que ce livre n’est pas destiné aux enfants dans la mesure où nombre d’informations sont des plus sulfureuses.
A consommer sans modération par les adultes adeptes de ce genre de sujet.
© Chronique de Esther Brassac, avril 2009