CHRONIQUE DE :

Sommaire de la boutique

Magie et fantasy : Accueil du site

Le grand livre des pouvoirs de la lune

de Marie Delclos

Broché: 461 pages


Editeur :

Trajectoire

(3 septembre 1999)

Cet ouvrage est consacré aux mythes et à la symbolique de la Lune. La première partie s’intéresse à la Lune en tant que symbole positif, la fertilité et la sexualité, tandis que la deuxième partie est tournée vers la Lune décroissante, symbole de mort et de résurrection.

Marie Delclos commence par la Préhistoire puis décrit l’intérêt que présentent les menhirs et plus particulièrement Stonehenge, Locmariaquer et Godmanchester. Les chapitres suivants se penchent sur la Lune en tant que déité masculine en Inde (mythes et pratiques rituelles, relations de la Lune avec la Voie Lactée, le Gange, les raisons de son association avec le taureau, Shiva lié à la Lune, le soma en tant que puissance spirituelle et sexuelle, le zodiaque et les fêtes lunaires...) mais aussi en Mésopotamie, Egypte, Arabie et au Proche Orient.

Une autre partie étudie la déesse Lune dans les mythologies gréco-romaine, mésopotamienne, maya et inca. Viennent ensuite les rapports de la Lune dans le Christianisme ésotérique et l’Islam, ceux qu’elle entretient avec l’alphabet, la géométrie, l’espace et le temps, les minéraux, végétaux et animaux.

La section suivante s’intéresse à la Lune croissante et décroissante, montante et descendante, aux noeuds, phases, couleurs et rites ainsi qu’à la voyance. Enfin, une dernière partie fait le bilan des pouvoirs de la Lune à notre époque, son impact sur la faune, la flore et les minéraux d’un point de vue purement scientifique.

Des illustrations en noir et blanc (photos, schémas et dessins) viennent étayer le propos de l’auteur.

La diversité des thèmes traités, l’érudition de Marie Delclos, astrologue et voyante reconnue, la précision et le nombre des informations ainsi que la clarté des textes font du Grand livre des pouvoirs de la Lune une référence en la matière. Indispensable !

© Chronique de Esther Brassac, octobre 2008

Commander ce livre