Magie et Fantasy
Accueil

Accueil

Dryades et hamadryades


Les dryades sont des fées vivant en étroite symbiose avec un arbre qu’elles protègent tout au long de sa vie.


Elles sont immortelles tant qu’elles demeurent à l’intérieur de l’écorce mais peuvent mourir si elles le quittent. Ce sont de jolies nymphes des bois en parfait harmonie avec la forêt où elles résident.


Plutôt petites, de l’ordre de quelques dizaines de centimètres maximum, elles exhalent un doux parfum printanier et possèdent de longs cheveux capables de changer de couleur en fonction des saisons.


Bien qu’elles soient très pudiques, les dryades ne portent pas de vêtements mais se munissent souvent d’armes afin de protéger leur compagnon arbresque des agressions dont il pourrait être victime.

La légende dit qu’elles sont les fruits des amours entre les dieux et les arbres mais elles-mêmes se reproduisent plus communément avec les esprits des bois. Parfois, mais il s’agit là d’un cas très rare, elles peuvent être attirées par des humains comme ce fut le cas pour Eurydice qui tomba amoureuse d’Orphée.


Les dryades ont des goûts culinaires simples et sont des plus frugales. Elles se nourrissent principalement de fruits et du suc des fleurs.


L’hamadryade est une race voisine des dryades. Elles ont la particularité de ne vivre que dans des chênes qu’elles ne quittent jamais. Si leur arbre meurt, elles recherchent un nouveau chêne pour les accueillir.