Magie et Fantasy
Accueil

Accueil

En échange, ils apprécient qu’on leur laisse un bol de lait et quelque nourriture. Mieux vaut ne pas oublier cette modeste aumône car ils pourraient en être vexés et changeraient alors totalement de comportement, les « services » devenant une véritable calamité.


Ce sont des travailleurs infatigables qui ne supportent pas la paresse de la part des humains auxquels ils rendent service. Il ne faut donc pas abuser de leur patience qui s’émousse rapidement. Là encore, ils peuvent devenir franchement méchants !


Les farfadets paraissent souvent négligés dans leurs tenues vestimentaires car il sont pratiquement en haillons ou habillés d’habits rapiécés ou de fortune.

Farfadet

Les farfadet


Ce sont certainement les lutins les plus farceurs du monde, rien ne les arrête !


Souvent d’une taille très réduite, ils sont menus mais il ne faut pas se fier à cette fragilité qui n’est qu’apparente.


Ils sont généralement sobres, mangeant et buvant peu, sauf en certaines circonstances où ils sont capables de faire bombance.


Les farfadets ont la langue bien pendue et adorent lancer des rumeurs en dévoilant les secrets qu’ils ont découverts dans les demeures où ils séjournent.


Bien que leurs plaisanteries ne soient pas toujours du meilleur goût, ils savent rendre de grands services aux humains, en particulier en ce qui concerne les tâches ménagères car ils aiment l’ordre et la propreté. Leurs méthodes de rangement peuvent cependant surprendre car elles ne sont pas forcément très conformistes.