Magie et Fantasy
Accueil

Accueil

Parfois décrite comme une femme d’une grande beauté, elle peut aussi être particulièrement laide, d’une maigreur effrayante, ridée et blanchâtre avec des dents de métal.


Elle porte habituellement une grande cape qui sert de refuge à ses petits protégés. Dans certains cas, elle s’emmitoufle dans une peau de vache et porte un masque orné de cornes.


Elle possède des pouvoirs sur le temps et est capable de provoquer des tempêtes de neige ou de grêle. Berchta est toujours reconnaissante des dons qui lui sont faits et rend au centuple ce qui lui a été offert. Il est cependant recommandé de ne pas violet son intimité car elle peut se montrer redoutable en rendant aveugle l’indélicat qui a été trop curieux à son goût.

La fée Berchta


Cette fée recueille et aide toutes les âmes perdues et malheureuses, d’où qu’elles viennent et quelle que soit leur race.


Berchta emmène avec elle tout son petit monde et, au moment de l’Epiphanie, parcoure inlassablement les chemins pour récompenser les êtres généreux, punir ceux qui le méritent et secourir les miséreux vivants ou morts.