Magie et Fantasy
Accueil

Accueil

Feux follet

Leur vêtements dépendent également de leurs goûts et il n’est pas possible de les reconnaître grâce à un costume qui serait commun à tous les membres de leur race.


Ils vivent plus particulièrement dans les marais, les rivières, les landes et les mares mais on peut les voir dans bien d’autres lieux.


Les aliments qu’ils consomment sont bien évidemment les mêmes que ceux dont se nourrit le feu : tout ce qui brûle bien leur convient.


Leurs occupations favorites vont de la danse, en passant par la surveillance de trésors. Malheureusement, ils aiment également égarer les voyageurs allant jusqu’à les tuer pour le plaisir.


Pour avoir une chance d’attirer les bonnes grâces de certains feux follets, mieux vaut être très respectueux envers lui et lui faire un cadeau. Cette attitude ne fonctionne cependant pas avec tous les feux follets mais cela peut marcher avec celui de Bourgogne, appelé Fouleto, qui aide les voyageurs à traverser les ponts branlants.

Les feux follets


Ces elfes vivent un peu partout en Europe et ailleurs et leurs noms ainsi que leur aspect physique et leur comportement sont très variables.


Ils peuvent être tout petits ou bien immenses et sont capables de prendre la forme qui leur plaît. Ils sont aussi mouvants que le feu.