Magie et Fantasy
Accueil

Accueil

Gnome

En Inde, on les appelle Arbhas et ils sont doués dans tous les travaux manuels. Les Dactyles, quant à eux, sont répartis en deux catégories, les uns sont bienveillants et talentueux dans les arts de la joaillerie, les autres maléfiques et associés aux démons. Les Goètes sont les fameux gnomes créateurs des chaussures de fer ensorcelées dont il est question à la fin du conte de Blanche Neige lorsque la méchante reine doit les porter et danser jusqu’à l’épuisement. Les Kaukas de Lituanie mangent de la chair humaine (à éviter donc !)...


Dans la Kabbale, ils sont considérés comme étant des êtres bienfaisants qui connaissent tous les mystères de la Terre Mère.


Mais pour les spécialistes en démonologie, les gnomes sont des suppôts de Satan.


Dans le passé, les gnomes appréciaient les humains et les aidaient car leurs connaissances dans de nombreux domaines étaient grandes. Ils pouvaient percevoir l’essence des êtres et des choses. Cette si belle entente ne dura pas et ils sont devenus les ennemie des Hommes.


Les gnomes sont connus comme étant les nains classiques par excellence. Ils sont rablés et si leur taille varie selon les individus, elle dépasse rarement un mètre de haut.


Leurs vêtements sont identiques à ceux des sept nains : capuchon pointu, vêtements solides et fonctionnels souvent en cuir.


Is vivent dans des grottes vastes et confortables dans lesquelles ils font pousser des champignons qu’ils apprécient tout particulièrement. Ils possèdent également des troupeaux de chèvres tant pour le lait que pour la viande. Les plantes qui poussent dans leurs cavernes leur servent à fabriquer des gâteaux savoureux.

Les gnomes


Il n’y a pas de gnomes en France. Par conséquent, il vous faudra bourlinguer pour, peut-être, en apercevoir un.


Il existe des gnomes dans de nombreux pays et leurs noms ainsi que leurs caractéristiques sont très variés.