Magie et Fantasy
Accueil

Accueil

Dans la mythologie grecque, les griffons gardent le trésor d’Apollon au pays légendaire des Hyperboréens. Il est associé à Ishtar qui est la maîtresse des griffons. Une légende raconte que ce sont des griffons qui permirent à Alexandre le Grand de faire son ascension vers le soleil. L’hippogriffe est une créature hybride, fruit des amours entre un griffon et un cheval.


C’est un animal hybride féroce et plus grand qu’un cheval qui a le corps d’un lion tandis que sa tête, son poitrail et ses ailes sont ceux d’un aigle. C’est une créature douée d’une grande force physique.


Il possède un plumage dont les couleurs vont de l’ivoire au brun foncé en passant par l’anthracite. Dans certains cas, il peut même être d’un bleu foncé. Il est doté d’une étrange caractéristique : ses griffes prennent une teinte noirâtre si elles sont mises en contact avec des substances nocives. Il existe deux sortes de griffons : le griffon indien et le griffon nordique.


Au moment de l’accouplement, le griffon fabrique son nid dans des lieux élevés afin de protéger ses petits. La femelle pond de gros oeufs dont les dimensions sont similaires à celles d’un oeuf d’autruche.


Il n’aime pas les humains et les évite en règle générale. Cependant, les héros peuvent parfois le dompter et il se laisse soigner par les ermites.


Le griffon est friand d’or et de pierres précieuses qu’il collectionne.


Cet animal mythique est né il y a plus de 5000 ans en Mésopotamie et en Égypte. Bien qu’il n’aime pas la chaleur, il apprécie les régions désertiques.

Griffon

Griffon
Photo de Liftarn


Le griffon


Le griffon symbolise la justice et la protection car il est considéré comme le gardien de ces valeurs.