Magie et Fantasy
Accueil

Accueil

Une ondine

Les ondins et ondines


Ce sont des elfes aquatiques qui, à l’origine, étaient des divinités des eaux.


Leur monde est bien différent du nôtre car le temps ne s’y écoule pas de la même manière, comme c’est d’ailleurs le cas pour la plupart des membres du Petit Peuple.

Leur taille est à peu près identique à celle des humains bien qu’ils soient en général un peu plus petits.


Les ondines ont de beaux et longs cheveux qui peuvent être blonds ou encore verts. Elles mettent dans leur chevelure des ornements de fleurs aquatiques par coquetterie.


Tous les auteurs ne sont pas d’accord en ce qui concerne leur physionomie.


Si certains considèrent que leur race ressemble beaucoup à l’espèce humaine, d’autres les décrivent comme des êtres aquatiques hybrides à la frontière entre l’humanoïde et les poissons ; pour eux, ils seraient écailleux et dotés de branchies et seraient donc bien loin des visions romantiques des belles jeunes ondines des contes de fées.


Le plus souvent, les ondins et ondines portent des vêtements luxueux et de nombreux bijoux. Ils habitent sous l’eau dans des demeures féeriques constituées de cristaux et de coraux. Leur nourriture favorite est bien évidemment constituée de poissons et de coquillages.


Une légende raconte que la lignée des Mérovingiens serait née du viol de la reine Théodelinde par un ondin. Neuf mois plus tard, la reine aurait donné le jour à un garçon nommé Mérovée d’où provient le nom de la dynastie de ces rois francs. On ignore toujours si ce roi est un mythe ou s’il a réellement existé.