Les meilleurs dessins animés féeriques

Un dessin animé féerique est un film composé d’une suite de dessins. Il consiste à communiquer aux spectateurs l’illusion du mouvement de personnages ou d’objets en enregistrant image par image un ensemble de croquis. Vous voulez connaître les meilleurs dessins animés féeriques ? Voici un guide détaillé qui développe le sujet.

Le Pôle Express

Le Pôle Express raconte l’histoire d’un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël. Il monte dans un train mystérieux avec d’autres passagers en partance pour le pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des merveilleuses contrées, l’aventure est au rendez-vous et les passagers prennent conscience de la grandeur de leurs dons.

Ce dessin animé est un film d’animation magique. L’histoire est drôle et profonde. Elle est mise en valeur par une technique d’animation hors du commun. Les décors sont splendides avec une ambiance 100 % Noël.

L’apprenti Père Noël

L’histoire débute avec le Père Noël qui refuse de prendre sa retraite. Néanmoins, le règlement est formel : il doit prendre sa retraite et choisir un apprenti qui va le remplacer. L’enfant sélectionné doit s’appeler Nicolas, être orphelin et avoir le cœur pur. Cependant, le garçon qui répond à ses critères a le vertige et manque de confiance en lui.

Cette animation raconte plusieurs histoires. En voici quelques-unes !

Le doute de Nicolas

Nicolas se rend compte des difficultés du métier de père Noël et commence à douter de lui. Il doute tellement qu’il cherche à rentrer dans son pays d’origine, l’Australie. En chemin, il est pris dans une monstrueuse tempête qui va lui permettre de découvrir ses capacités.

Une longue nuit

Nicolas retourne en Australie pour sauver ses amis qui se font martyriser par la nouvelle directrice de l’orphelinat. Cependant, la directrice doute de ses responsabilités de père Noël et ne veut plus le laisser repartir.

L’humour et l’émotion sont au rendez-vous. Ils vont ravir les plus jeunes comme les plus grands.

La reine des neiges

Anna est une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste. Elle se lance dans un incroyable voyage en compagnie de son ami Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne Sven. Ils vont à la recherche de sa sœur Elsa, la reine des neiges qui a plongé un royaume qui s’appelle Arendelle dans un hiver éternel. Sur le chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige appelé Olaf. Ils vont devoir affronter les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et combattre la magie qui les guette dans leur voyage.

Ce conte permet de tirer plusieurs leçons de vie telles que :

  • l’importance de s’autoriser à être soi
  • croire en ses ambitions pour les réaliser
  • la différence dérange les autres
  • choisir l’amour plutôt que la peur.

Ce dessin animé présente plusieurs chansons qui restent dans la tête. Il présente aussi des rebondissements et d’autres surprises.

Cendrillon

Cendrillon est une jeune femme soumise à l’autorité de sa marâtre et à celle de ces deux demi-sœurs, Anastasie et Javotte. Elle est orpheline. Sa marraine la fée et ses compagnons animaux la soutiennent et la motivent dans sa quête d'amour et de joie. Bien qu’elle soit maltraitée et reléguée au rôle de servante, elle est fidèle à l’idée qu’un jour ses souhaits de bonheur vont se réaliser.

Cendrillon sait aussi se montrer forte et persévérante. Quand l’invitation au bal royal arrive, elle fait tout ce qu’elle peut pour persuader sa belle-mère qu’elle a autant le droit que les autres d’y participer. Cependant, sa belle-mère va se montrer impitoyable et cruelle. Elle va jusqu’à empêcher sciemment Cendrillon d’aller au bal.

Ce conte présente la récompense qu’on a après la bonté et la persévérance. Elle met en exergue le courage et l’espoir en un meilleur avenir.

Les dessins animés féeriques constituent donc une animation de croquis dans le but de créer des mouvements et un effet magique. Ils permettent de divertir le public avec des histoires intéressantes.