Les films sur le thématique de la magie et de la fantaisie

La magie est l’art de mettre en scène des phénomènes inexplicables en se servant de moyens occultes. Un monde magique se caractérise par la présence de la magie, mais il peut aussi y avoir des créatures fabuleuses. Ceci fait penser à la fantaisie qui se définit comme la création sans limite. La notion de magie et de fantaisie sont la capacité de mettre en scène des effets inexplicables en agissant indépendamment des règles établies. De nombreux films très intéressants sont réalisés sur ce concept. Voici quelques films sur la thématique de la magie et de la fantaisie.

Le Prestige

Le prestige est un film qui parle de Robert Angier et d’Alfred Borden. Ces deux personnages sont des magiciens surdoués. Ils sont promis depuis leur adolescence à un futur glorieux. Ces deux sorciers se retrouvent à s’affronter amicalement au cours d’une compétition.

Malheureusement, un tel affrontement fait rapidement naître la jalousie et la haine. Ils deviennent ainsi de véritables ennemis. De tels sentiments les amènent à vouloir s’anéantir l’un et l’autre. Dans cette compétition pour la quête du prestige, les deux rivaux font usage des plus sombres secrets de leur art, de leur pouvoir. C’est une mise en scène pleine de ressentiments.

Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter à l’école des sorciers est un brillant film réalisé sur la thématique de la magie et de la fantaisie. Le film relate l’histoire de Harry, un enfant surdoué dès sa naissance qui ignore au début qu’il possède des dons mystérieux. Il vit chez sa famille adoptive qui ne manque pas de lui faire croire qu’il n’est rien.

Dans ce film, Harry qui, malmené et dénigré par son oncle et sa tante, finit par voir son monde s’éclairer en apprenant d'un mystérieux messager qu’il détient certains pouvoirs. À 11 ans, l’acteur principal a la chance d’intégrer une école de sorciers. Un tel environnement lui donne la possibilité de connaître ses dons magiques et de s’en servir pour réaliser de fabuleuses choses. Après avoir visualisé la première partie de ce film, vous allez certainement vous intéresser à la suite de la saga.

Les animaux fantastiques

Dans Les animaux fantastiques, l’univers des magiciens est menacé par la présence d’une force inexpliquée qui sème la panique dans les ruelles de New York. Norbert Dragonneau qui ignore tout de ce qui se déroule, arrive dans la cité après un voyage à travers le monde. Au cours de son expérience, il a inventorié un imaginable bestiaire de créatures extraordinaires. Norbert Dragonneau pense effectuer une petite pause dans la ville, mais une succession de faits imprévus va le contraindre à rester plus longtemps.

Dans cette mise en scène vous avez droit à des créatures extraordinaires, l’usage de forces surnaturelles, etc. Pour gérer la crise planant sur la ville, plusieurs personnages considérés comme des héros se voient obligés de franchir de nombreux obstacles très importants. Le désir de les voir réussir et de retrouver la paix dans la cité suscite différentes émotions comme la peur, la curiosité, etc.

Insaisissable

L’insaisissable raconte l’histoire de quatre cavaliers qui constituent un groupe d’intelligents sorciers et illusionnistes. Cette association de personnes puissantes est amenée à offrir deux spectacles mirobolants. La première mise en scène correspond au braquage d’une banque sur un autre continent. Le deuxième spectacle est basé sur le transfert des fonds du compte d’un banquier corrompu vers les comptes du public. Ce groupe de brillants magiciens promet de mettre en exécution un braquage plus audacieux que les précédents.

Dans le but de les arrêter, des agents du FBI et d’Interpol se mettent à les traquer. Pour y arriver, ils sollicitent l’aident de Thaddeus, une personne compétente pour rendre explicite les tours de magie les plus compliqués. Ce film vous fait voir des scènes fabuleuses et extraordinaires. Il faut le suivre pour découvrir quelques tours des magiciens.

Blanche neige et le chasseur

Le film Blanche neige et le chasseur raconte l’histoire d’une jeune princesse. Cette dernière appelée Blanche neige suscite chez sa marâtre Ravenna, une terrible jalousie en raison de sa magnifique beauté. Ravenna est amenée à faire usage de nombreux sortilèges maléfiques pour se débarrasser de la belle princesse. Elle lui mène la vie dure, d’autant plus que le Roi est déjà décédé.

Afin de combattre sa marâtre et récupérer le trône, la princesse s’enfuit du château pour aller constituer une armée pour lancer la révolte. L’impitoyable souveraine lance alors un chasseur à la poursuite de Blanche neige pour la ramener au château. Cependant, elle semble ignorer que la princesse est assez tenace et va finir par se rallier au chasseur pour la détruire. Ce film présente des scènes faisant ressortir la magie et la fantaisie pour le plaisir des spectateurs.