Magie et Fantasy
Accueil

Accueil

Les dames blanches


Elles se promènent tristement sur les lieux de leur décès et revivent perpétuellement les événements tragiques qui les ont conduites à la damnation.


Leur comportement est très variable : parfois, elles sont annonciatrices des malheurs qui vont frapper le passant qu’elles croisent sur leur chemin, parfois elles l’entraînent dans la mort.


Mais elles peuvent cependant être moins néfastes et se contenter de petites plaisanteries sans méchanceté. Certaines sont plus pacifiques encore, dansant et offrant de modestes présents sans valeur qui se transforment en or.


Dans certains cas, elle vont jusqu’à apporter leur aide aux promeneurs en danger.


Les Dames Blanches appartiennent autant au monde des fées qu’à celui des fantômes.


On peut les croiser un peu partout dans toutes les régions de France mais plus particulièrement dans certains lieux qu’elles affectionnent tels que les dolmens, les sources, les grottes, les arbres d’un âge vénérable, les cimetières, les bâtiments abandonnés ou encore les routes sur lesquelles se sont produit des accidents.


Toutes les Dames Blanches ne se ressemblent pas physiquement, elles peuvent être grandes et élancées ou petites et voûtées, il n’y a pas de règle.


Par contre, leur tenue vestimentaire, aussi hétéroclite soit-elle obéit à un principe qui ne rencontre aucune exception : il est toujours d’une blancheur parfaite.