Magie et Fantasy
Accueil

Accueil

Leurs vêtements sont fabriqués avec les végétaux qu’ils collectent dans leur environnement. Leurs sociétés sont bien structurées et organisées en monarchies. Les rois ont toujours moins de pouvoirs que les reines.


Bien qu’il existe de nombreuses espèces d’elfes, on les divise habituellement en deux catégories :



Leurs connaissances dans tous les domaines du savoir sont grandes. Une légende raconte que les elfes seraient des anges déchus qui ne seraient pas parvenus à choisir entre le Bien et le Mal. Elle dit aussi qu’ils seraient condamner à errer pour toujours entre le Paradis et l’Enfer, cherchant sans cesse leur âme perdue. Dans l’Antiquité et même plus tardivement encore, les elfes étaient admirés et appréciés des humains mais ils furent finalement diabolisés par les chrétiens qui en firent des symboles du Mal, surtout à partir du XIème siècle.


En tous cas, il est une règle d’or à respecter en toutes circonstances lorsque l’on se retrouve nez-à-nez avec eux c’est, d’une part, de leur témoigner une grande courtoisie car ils sont des plus susceptibles et, d’autre part, de toujours refuser leur invitation à manger et à danser sous peine de perdre le contrôle de soi.

Elfe

Les elfes - Introduction


Ils constituent un ensemble de races si variées qu’il est difficile d’en donner un profil type.


Cependant, je vais ici donner quelques informations d’ordre général qui permettront de les définir grossièrement.


Ce sont des êtres d’une nature timide et réservée mais malheureusement fort capricieuse, ce qui nécessite la plus grande prudence à leur égard. Leur vie est bien plus longue que celle des humains car ils peuvent vivre plusieurs siècles. Ils aiment chanter et danser et la musique tient une place importante dans leurs loisirs.En règle générale, les elfes sont menus et longilignes. Leur peau est très claire et même parfois translucide. Leur taille est fonction de leur espèce et elle peut aller de quelques centimètres jusqu’à la taille d’un humain, voire plus dit-on.